Il existe des moyens naturels de blanchir ses dents et d’afficher un joli sourire sans utiliser des produits classiques comme le bicarbonate de soude ou le charbon. Le siwak est une branche qui provient du Moyen-Orient et qui est utilisé depuis des siècles en tant que brosse à dents naturelle.
Comment brosser ses dents avec le siwak ?
Pour brosser ses dents avec du siwak, il faut un bâton d’une vingtaine de centimètres coupé en deux. Ensuite, il faut brûler l’extrémité du premier bâtonnet afin d’avoir un bout calciné. Vous devez ensuite tremper le deuxième bâtonnet dans de l’eau chaude, et si possible avec quelques feuilles de sauge. Puis, il suffit de frotter le bâton grillé et refroidi sur les dents afin de faire disparaitre les saletés. À noter que les deux siwaks peuvent être utilisés plus de dix fois. Il s’agit certainement du traitement le moins cher du marché que l’on n’ait jamais vu pour un résultat exceptionnel. Mieux encore, son utilisation au quotidien vous permet d’adopter un mode de vie toujours plus écologique.
Avantages du siwak ?
L’utilisation du siwak élimine de manière rapide la couche jaune sur la surface des dents. Pour profiter des bienfaits de ce produit, pensez à acheter un siwak sur Alepia.
A noter qu’un problème au niveau du foie peut engendrer une couleur jaunâtre sur les dents. Et ces couleurs ne peuvent disparaître facilement de l’émail, il faut toujours rétablir un bon équilibre hépatique. Pour ce faire, il est essentiel d’avoir une bonne hygiène alimentaire, c’est-à-dire de consommer beaucoup de fruits et de légumes et d’éviter d’abuser de l’alcool, du tabac ou de médicaments. La consommation du radis noir est également conseillée pour la bonne santé du foie et pour éviter la couleur jaunâtre sur les dents. Autre avantage du siwack, il permet de purifier la bouche en éliminant les microbes et les bactéries. Son utilisation permet d’éviter les caries et leur propagation. Le siwak renforce également les gencives et prévient la plaque dentaire. Il rend facilement les dents plus blanches et améliore le sens du goût. Enfin, le siwak aide à la digestion, tranquillise les nerfs et stoppe les glaires.